À propos

Fatou Ba Ndiour, fondatrice d'OppSen
J’ai créé Opportunités au Sénégal en novembre 2017, sous la forme d’une page Facebook dont le but était de diffuser des opportunités d’emplois, de concours, de bourses d’études, ouvertes aux sénégalais, partout dans le monde.
À l’époque, parce que j’avais eu la chance de participer au Mandela Washington Fellowship (plus connu comme le programme YALI du Président Obama) en 2015, je m’étais rendue compte qu’au Sénégal et ailleurs dans le monde, il existait tellement d’opportunités de travailler dans des projets/organisations intéressantes, se former, obtenir un financement pour ses projets, découvrir de nouvelles façons de faire.... Autant de choses qui permettent à une personne de se développer et bâtir une belle carrière.
Malheureusement, comme pour beaucoup de choses, ces possibilités restaient peu connues pour le sénégalais lambda, peu connecté aux « bonnes personnes ». Après 3 ans à diffuser des offres de tout type, j’ai réalisé que relayer des annonces ne suffisait pas à avoir l’impact que je souhaitais; qui était de donner à des personnes pleines de volonté et de potentiel des possibilités de se développer et bâtir la carrière qui leur permettrait de s’épanouir.

Eh oui, beaucoup de personnes passent à côté de postes qu’elles pourraient occuper avec brio, seulement parce qu’elles ne savent pas se vendre auprès du recruteur.

C’est ainsi que depuis 2021, Opportunités au Sénégal est une entreprise qui accompagne des personnes ambitieuses à bâtir une carrière qui réponde à leurs aspirations grâce :
-à la diffusion d’opportunités d’emploi, de bourses, de concours…
-à nos services d’accompagnements tels que la rédaction de CV, en anglais et en français, la rédaction de lettre de motivation, le diagnostic recherche, la préparation à l’entretien et son offre de coaching personnalisé.
Vous pouvez aussi nous :
Suivez Opportunités au Sénégal sur :